présentationInstitutrice puis professeur des écoles pendant plus de 25 ans, j’ai découvert la Kinésiologie Spécialisée il y a une dizaine d’années. J’ai été immédiatement impressionnée par cette technique qui s’occupe de l’être humain dans son entièreté.

Mon métier de professeur des écoles m’a beaucoup passionnée mais aussi parfois frustrée devant des enfants qui avaient du mal à « accrocher » ou qui, pour on ne sait quelle raison apparente étaient bloqués devant tel ou tel apprentissage.

La Kinésiologie Spécialisée et en particulier la mise en application de l’une des de ses branches, la technique du Brain Gym (gymnastique du cerveau dont l’objectif est de restaurer le processus naturel de l’apprentissage dans tous les aspects de la vie), semblait pouvoir ouvrir une porte d’accès à ces différents blocages. Quelques mois plus tard je débutai les formations et les résultats positifs obtenus m’encouragèrent à poursuivre dans cette voie.

En plus de ma passion grandissante pour la Kinésiologie Spécialisée, ce fut aussi pour moi une ouverture immense sur le plan personnel et une grande avancée dans mon cheminement et mes questionnements sur la vie.

La Kinésiologie Spécialisée est un outil d’une très grande qualité destiné à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social, que je n’ai cessé de développer et d’approfondir.

Mon cursus :

Depuis le début de mon parcours j’ai été formée et utilise les techniques suivantes :

Je remercie tous les enseignants qui m’ont formée et qui m’ont beaucoup apporté.

Share