kinésiologies spécialisées : ensemble des méthodes développées dans le monde à partir des travaux du Dc John Thie chiropracteur américain. Le Touch for health, qu’il a élaboré est une technique très simple, synthèse des informations fournies par les tests musculaires, bien connus des chiropracteurs, et de la circulation de l’énergie dans les méridiens d’acupuncture, propre à la médecine chinoise. Le Touch for Health est enseigné dans plus de cent pays dans le monde, et en Europe depuis le début des années 1980.
  • kinésiologie hypersens : est une méthode qui permet, grâce à un test musculaire spécifique, d’identifier ce à quoi et les substances auxquelles la personne réagit de manière exagérée, de rechercher les barrières (physiques, émotionnelles, mentales, biochimiques,etc.) qui empêchent la personne de vivre normalement et d’équilibrer le système énergétique pour permettre au corps de retrouver un fonctionnement meilleur. Ainsi, la personne pourrait de nouveau consommer ou être en contact avec ce à quoi elle était très sensible ou intolérante.
  • kinésiologie harmonique : méthode créée en France par Jean-Pierre Bourguet dans la lignée des kinésiologies spécialisées. La Kinésiologie Harmonique , que, selon cette discipline, le corps nous livre les informations dont nous avons besoin pour comprendre. Elle doit permettre la découverte des déséquilibres qui nous empêchent d’être dans l’harmonie « corps, mental, esprit » est une recherche des freins qui se sont mis en place au fur et à mesure que nous avancions sur le chemin de notre vie. C’est par le test musculaire, outil privilégié des Kinésiologies spécialisées
  • Kinésiologie Périnatale : La kinésiologie périnatale a été créée par Annick Boittiaux sage femme et kinésiologue. Annick a travaillé dans une grosse structure hospitalière parisienne. Cela lui a donné l’expérience de la femme enceinte, du nouveau né, et plus particulièrement du nouveau né souffrant, de son environnement, du comportement de la famille. Parallèlement son parcours personnel s’ouvrait à de nouvelles méthodes. Mon amie Elisabeth Bixel, également sage femme et kinésiologue, formée par Annick Boittiaux est la seule à pouvoir enseigner la kinésiologie périnatale.
  • Concepts 3 en 1 : (aussi appelé méthode One Brain, ou système One Brain) méthode de gestion du stress développée par Gordon Stokes et Daniel Whiteside. La méthode One Brain/Concepts 3 en 1 propose, outre le test musculaire de la kinésiologie spécialisée, un ensemble de techniques de gestion du stress, des éléments de morphopsychologie et une classification originale des émotions appelée baromètre du comportement. Guidée par ce baromètre, ainsi que par les traits du visage et le test musculaire, la méthode permet de retrouver l’âge exact et l’émotion douloureuse à l’origine d’un stress présent.
  • Kinésiologie Fractale : branche de la kinésiologie permettant d’investiguer le système d’acupuncture et de le réguler. Fondée par Guy Coupremanne en 2003 et basée sur l’approche de la Médecine Traditionnelle Chinoise de Jacques-Martin Hartz et Jacques Pialoux. Le système d’acupuncture révèle les dysfonctionnements internes et externes et est donc le reflet de notre adaptation à la vie. Améliorer le flux de la vie (le Qi)en levant les blocages à travers ce système permet à l’être de se maintenir ou de retrouver l’état de « santé ».

 

Précédent
Suivant
Share